Le Groupe Millet et SYBOIS, fournisseurs écoresponsables de Maisons d’Intérieur
Dès la phase de conception , le groupe Millet lutte contre le gaspillage en privilégiant des matériaux écoresponsables et facilitant leur recyclabilité.
C’est une approche zéro déchet que l’on retrouve particulièrement dans leur activité de façade ossature bois de marque Sybois : les produits sont conçus avec des matériaux naturels biosourcés (ouate de cellulose et fibre de bois), sans ajout de silicone ou de mousse polyuréthane.
La pose de ces murs ne génère aucun déchet, c’est pourquoi Maisons d’Intérieur vous propose la construction de maisons avec les murs Sybois.
Un site de production privilégiant le recyclage
Sur les sites de production du groupe Millet, tout est mis en place pour réduire leur pollution :
alimentation par panneaux photovoltaïques,
recyclage,
récupération des chutes et des copeaux de bois pour le chauffage,
récupération de l’eau de pluie
Chez les différents partenaires du groupe, un éco-retour a été mis en place : quand les portes et fenêtres vont être remplacées, les chauffeurs les récupèrent pour les emmener dans leur atelier de recyclage.
Les anciennes menuiseries sont ensuite séparées, nettoyées, triées et valorisées dans les filières du recyclage ou sont utilisées pour la fabrication de mobilier contemporain « RU Édition ». C’est une démarche d’upcycling présente depuis 2010.
Comme Maisons d’Intérieur à Caen, le groupe Millet privilégie la voie du développement durable pour réduire son impact environnemental.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des actions mises en place par le groupe Millet et la marque Sybois dans cette courte vidéo Youtube.
Contactez Maisons d’Intérieur pour réaliser votre projet de maison en ossature bois éco-responsable !