Retour sur une extension bois de presque 10 ans à Caen - Construction bois dans le Calvados

15 rue karl probst

14000 caen

 

02 31 43 51 84 - 06 24 07 34 06

 

f.leprieur@maisons-interieur-bois.fr

De 8H30 à 12H30 - De 14H00 à 18H00

Téléphone 02 31 43 51 84 - 06 24 07 34 06  |  Facebook

Retour sur une extension bois de presque 10 ans à Caen

Encore aujourd’hui, beaucoup de personnes pensent que le bois nécessite un entretien constant pour durer dans le temps.

Pourtant lorsqu'une construction en bois est bien pensée avec un revêtement de qualité, votre maison ou votre extension ne voit pas le temps passer.


Un projet d’extension en bois toujours comme neuf après 8 ans

Et si le bois était bien plus durable qu’on ne le croit ?

C’est ce qu’a prouvé la maison de notre client il y a quelques semaines, habitant non loin du château de Caen, huit ans après la réalisation de son extension.

Nos équipes avaient en effet construit une extension bois de 90 m². L'objectif du projet était simple : agrandir et moderniser la maison sans en dénaturer l’apparence.

Pour cela, nos techniciens ont utilisé des panneaux de type Trespa ainsi qu’un bardage douglas en faux claire-voie.

Lors de notre retour chez ce client, il y a quelques semaines, notre constat a été sans appel : rien n’a bougé. L’extension est toujours en très bon état, et le vieillissement naturel du bois s’est fait de manière harmonieuse et esthétique.

Aujourd’hui, notre client refait appel à Maisons d’Intérieur pour la construction d’une terrasse en bois de 25 m² en rez-de-jardin, pour compléter les 2 terrasses dont il dispose déjà au premier étage, dont une couverte.


Le bois, un matériau durable dans le temps

Pour garantir la solidité d’une construction en bois, le choix de l’essence est important. Chez notre client, c’est le douglas qui a été utilisé : un bois robuste et parfaitement adapté aux climats extérieurs.

Au fil des mois, le bois tend à adopter une teinte plus grisâtre due aux rayons UV, mais aussi à la pluie, un phénomène tout à fait naturel, qui ne traduit en rien une détérioration du bardage.

Afin de limiter le vieillissement du bois et de conserver une teinte homogène, chez Maisons d’Intérieur, nous pouvons équiper votre bardage d’un saturateur gris. Cette solution vous permet de limiter le vieillissement du bois et de garder une couleur homogène. 

Vous préférez éviter l’aspect patiné que le bois peut prendre avec le temps ? Il existe de nombreuses alternatives comme des bardages composites, des panneaux de type Trespa, des revêtements en aluminium, etc. Contrairement aux matériaux traditionnels, ceux-ci ne subissent aucun vieillissement visuel notable.

Une fois le bardage installé, ce dernier ne demande pas un entretien intensif. Un simple nettoyage à l’eau et au savon suffit pour lui redonner de l’éclat.

Finalement, une maison en bois n’exige pas plus d’entretien qu’une construction traditionnelle. Et elle ne vieillit pas plus vite !

Pour votre construction bois, faites confiance à Maisons d’Intérieur, expert dans la construction d'extension en ossature bois !  

Vous avez un projet ?
Nous contacter

Ces réalisations pourraient vous intéresser