Maisons - Extensions en ossature bois et bois massif

Logo Maison d'intérieur - Construction en ossature bois à CaenL’extension bois allie design, modularité, confort thermique, matériaux écologiques, multiples choix esthétiques, rapidité de réalisation, prix compétitifs.

 

Exemple de construction en extension bois - Maisons d'intérieur à Caen

 

Pour gagner de l’espace à vivre, la formule actuelle la plus simple à mettre en œuvre c’est l’extension bois

 

Quelles démarches et quels délais ?

 

Construction d'une extension en bois massif : vue intérieureSi votre extension est inférieure à 40 m2 et à 30% de l’existant une simple Déclaration Préalable (DP) de travaux est possible (Permis de construire pas nécessaire). Cette DP nécessite quand même un dossier de plans (existant et projet) complet mais permet un temps d’instruction réduit à 1 mois.

Une fois cette DP acceptée, un délai d’affichage sur la voie publique d’un mois est nécessaire et les travaux peuvent commencer.

 

L’extension bois est souvent posée sur une dalle béton donc les travaux de terrassement / maçonnerie sont à réaliser en premier lieu. Il est parfois possible de réaliser un plancher bois ; intéressant en particulier si le sol de l’extension est surélevé par rapport au sol naturel. Il faut compter 2 semaines environ pour ces travaux.

 

Ensuite la pose de la structure bois est exceptionnellement rapide (de quelques jours à 2 semaines environ).

L’étanchéité en cas de toit plat ou la couverture sont à réaliser immédiatement derrière ainsi que la pose des fenêtres (1 semaine environ) Viennent ensuite les travaux de second œuvre (Placo / électricité / plomberie éventuelle). Le bardage extérieur, s’il n’est pas posé en même temps que les murs, est réalisé en parallèle du second œuvre.

 

Le temps de ces derniers travaux est variable en fonction des prestations choisies et du type de pièce (une chambre
ou un salon seront plus rapide à finir qu’une cuisine ou qu’une salle de bain)

Compter 4 à 6 semaines La durée totale des travaux est donc de 2 à 3 mois avec une durée d’instruction + affichage de 2 mois.

A partir de la date de dépôt de la déclaration vous pouvez donc envisager de profiter de votre confortable extension 6 mois après.

 

Craquez ! 4 mois après c’est fait.


 

Contactez-nous

 

www.maisons-interieur-bois.fr

 

 

ZAC du Grand Clos - Rue Alfred Lefèvre - St-André-sur-Orne (à 2 km du magasin IKEA) - Tél. : 06 24 07 34 06