Extension en ossature bois

 

 

La surface de votre maison est devenue trop petite ?

 

 

Nos extensions en ossature bois sont adaptables à toutes les configurations architecturales et vous permettent de gagner facilement une nouvelle pièce dans votre maison.

 

Construction ecologiques et respectueuses de l'environnementSimples et rapides à mettre en oeuvre, les extensions en ossature bois peuvent être implantées, de part leur faible poids, sur des sols difficiles.

 

 Pour votre extension, nous réalisons la fabrication des murs d'ossature sur votre terrain. Ceci permettra de réaliser des extensions petites ou grandes dans toutes les configurations de maisons existantes : 

 

  • Au fond d'une cour intérieure,
 
  • Sur une terrasse en surélévation,
 
  • Derrière votre maison mitoyenne,

  • Etc
 

 

Un large choix de revêtements extérieurs, bardage ou enduits, et de revêtements intérieurs vous est proposé, ce qui vous permettra adaptabilité, large choix esthétique et performance thermique.

 

Cuisine et bois massif

Plusieurs possibilités s'offrent à vous. La plus courante est la création d'une pièce attenante à la maison gagnée sur le jardin. Ce nouvel espace est alors accolé au bâti existant, dans lequel une percée est créee pour relier les deux volumes. Outre la valeur ajoutée lors de la revente du bien, du fait des mètres carrés créés, une extension bois permet de jouer sur les formes et les matériaux. Elle peut s'inscrire dans la continuité de la maison, ou venir volontairement en dissonance pour en modifier la lecture. Cela vaut autant pour l'extérieur que pour l'intérieur, puisque la pièce ajoutée peut modifier l'agencement de la maison, son organisation. Conçue et, surtout, réalisée sur mesure, l'extension à ossature bois se plie ainsi à toutes les exigences.

En termes de matériaux également, l'extension à ossature bois est intéressante. Même s'il est possible de lui adjoindre un enduit, par exemple, on la trouve majoritairement en bardage bois. Cela crée un contraste agréable avec la pierre ou le revêtement de la maison.

 

Bardage pré grisé - Maisons d'intérieur

Quels revêtements extérieurs ?

Pour gagner de l'espace à vivre, sans toucher au bâti existant, la formule actuelle la plus simple à mettre en oeuvre c'est l'extension bois.
L'extension bois allie design, modularité, confort thermique, matériaux écologiques, esthétique, rapidité de réalisation, prix compétitifs.

 

Quels choix pour les revêtements extérieurs ?

  • Bardage naturel : Douglas, Mélèze ou Red Cedar sont les 3 essences principales pouvant rester dans leur état naturel, sans auncun traitement ou peinture. Ces bardages vont griser rapidement sans perdre leur rôle protecteur et il ne sera pas nécessaire de les entretenir sauf si vous souhaitez qu'ils conservent leur couleur d'origine.

 

  • Bardage peint : il s'agit de bardages en sapin qui ont subi un traitement de peinture en usine permettant une conservation de cette peinture sur plus de 10 ans (certaines marques garantissent 15 ans) sans atténuation des teintes. De larges panoplies de couleur sont possibles.

 

  • Bardage composite : composé de différents matériaux, les lames sortent de moules de fabrication et sont colorés. Sans entretien nécessaire.


Nous proposons aussi chez Maisons d'Intérieur, un bardage naturel pré vieilli qui, déjà grisé, ne verra pas sa teinte se modifier dans le temps ; il est très apprécié de nos clients. Variantes possibles en Douglas ou end Red Cedar.